Je veux me débarrasser d’un problème actuel de bruit ou de vibration

rooftop-noise-investigations
warehouse-noise-investigations
HVAC-noise-investigations
workplace-noise-dosimetry-investigations
quarry-noise-investigations
mine-noise-investigations
building-noise-investigations

Que ce soit un bar sur un toit trop bruyant dans le voisinage, des propriétaires de condos ennuyés par un cliquetis, une subdivision résidentielle perturbée par un bourdonnement industriel intermittent à un fabricant essayant d’identifier l’équipement responsable des niveaux de bruit trop élevé, HGC Bruit Vibrations Acoustique a la solution grâce à son expérience dans l’étude et l’atténuation des problèmes de bruit et de vibrations provenant d’un large éventail de sources résidentielles, commerciales, institutionnelles et industrielles.

noise-investigations

La principale plainte à laquelle sont confrontés les gestionnaires immobiliers résidentiels, commerciaux et institutionnels, les conseils d’administration de condominiums et les promoteurs, est reliée au bruit. Le problème est généralement un bruit aérien lié à un voisin ou à un bureau voisin. Il est également courant que le bruit provienne d’une source d’origine inconnue de l’extérieur ou d’un endroit caché d’un bâtiment.

Sources potentielles de bruit et de vibrations

Les sources potentielles de bruit et de vibration comprennent les services de construction communs, y compris les systèmes de CVC, les pompes, les générateurs, les ascenseurs, les chutes à ordures, les compacteurs, les portes de garage, etc. Ces systèmes se trouvent dans toutes les parties d’un bâtiment : sur les toits, dans les sous-sols, dans les murs et les plafonds, ou dans les salles mécaniques. L’énergie sonore et vibratoire peut parcourir de longues distances, dans toutes les directions à partir d’une source, dans l’air, l’eau ou des objets solides. Lorsque le son frappe une surface dure, celle-ci la reflète et il continuera à rebondir jusqu’à ce que son énergie soit dissipée. Une façon courante pour le son aéroporté d’entrer dans les espaces personnels ou les milieux de travail est à travers des écartements cachés autour de la tuyauterie, des conduits et des systèmes électriques. Le bruit peut également rayonner à travers des ensembles rigides de planchers/plafonds qui s’étendent entre les zones sensibles au bruit et les zones de service.

Problèmes liés à la vibration

Les corridors de transport extérieurs peuvent également causer des vibrations, qui sont ensuite transmises par le sol dans la structure d’un bâtiment. Les équipements mécaniques tels que ceux trouvés sur les toits peuvent également créer des vibrations qui peuvent ainsi se transmettre dans la structure d’un bâtiment et dans les espaces de vie en dessous. De plus, la structure du bâtiment peut transmettre les vibrations aériennes à l’intérieur des conduits de ventilation, ce qui peut alors provoquer des vibrations des parois des conduits. Les occupants de l’immeuble perçoivent souvent ce phénomène comme un grondement désagréable.

Notre expérience et nos ressources en matière d’enquête

HGC Bruit Vibrations Acoustique possède l’expérience d’enquête et la trousse d’outils de ressources nécessaires pour identifier rapidement le site d’origine et la cause du bruit ou des vibrations, et recommander des mesures de contrôle pour atténuer les problèmes. Nous pouvons mesurer les niveaux sonores ou les propriétés de transmission du son entre les unités adjacentes et les évaluer par rapport aux normes ou aux contrats de location typiques (voir la page sur les tests ITS et IIC).

Enquête et résolution des problèmes de bruit et de vibration:

  • Nous aidons les principaux promoteurs et les corporations de condominiums à obtenir l’approbation des vérifications techniques finales des projets nouvellement achevés.
  • Nous aidons les principaux gestionnaires immobiliers résidentiels, commerciaux et institutionnels à maintenir de bonnes relations de travail avec leurs locataires et propriétaires fonciers dans les bâtiments neufs et matures.
oil refinery-noise-investigations

Le bruit est généralement un sous-produit de l’activité industrielle et manufacturière. Dans l’ensemble, les distances de recul imposées par la réglementation et les mesures d’atténuation, comme les enceintes et les barrières, limiteront l’impact des niveaux sonores qui s’étendent aux environnements au-delà d’une installation. Cependant, dans certaines conditions, l’excès de bruit peut atteindre les zones résidentielles sensibles causant des perturbations ou des désagréments potentiels. Il peut également avoir une incidence sur la santé et la sécurité des travailleurs sur place. Il s’agit là de deux résultats indésirables qui préoccupent à la fois la collectivité et l’industrie, surtout dans les circonstances où les niveaux solides ne sont plus visés par les lignes directrices réglementaires établies.

Identification de la source d’un problème de bruit

Pour compliquer davantage les choses, la source spécifique d’un problème de bruit peut être difficile à identifier pour les résidences ou les industries touchées. Il se peut également qu’il n’y ait pas d’accord sur la question de savoir si la perturbation dépasse, en fait, les critères prescrits.

Notre expérience et nos ressources en matière d’enquête

Faire appel à l’expertise d’un ingénieur en acoustique ayant une expérience industrielle et commerciale de l’enquête sur le bruit et les vibrations peut être inestimable. HGC Bruit Vibrations Acoustique a travaillé avec toutes les parties concernées pour enquêter, surveiller, analyser et proposer des solutions pour un large éventail de problèmes d’excès de bruit. Nous connaissons également bien les lignes directrices municipales, provinciales et fédérales en matière de conformité au bruit. Pour déterminer les niveaux de bruit, il peut être nécessaire d’identifier et de soustraire d’abord le bruit résiduel des mesures sonores prises pour déterminer avec précision le degré et l’origine d’un problème.

Méthodes de mesure de l’intensité acoustique

Nous pouvons également être tenus de cartographier les niveaux de bruit autour d’une installation pour identifier le processus ou l’équipement exact responsable Pour atteindre cet objectif, nous sommes souvent appelés à utiliser des techniques avancées d’instrumentation et de mesure de l’intensité sonore pour identifier, isoler et classer les sources individuelles dans un domaine sonore compliqué, comme celles produites par de grandes installations industrielles avec des processus et des opérations complexes. Dans certains cas, un problème de bruit ne peut se produire que par intermittence. Dans ces cas, nous offrons des dispositifs de surveillance numérique à commande manuelle aux plaignants résidentiels qui leur permettent d’enregistrer les problèmes de bruit et de vibrations tels qu’ils se produisent en appuyant simplement sur un bouton pour une évaluation ultérieure.

Enquêtes sur le bruit des éoliennes

Nous sommes des experts de renommée internationale dans les mesures et les enquêtes sur le bruit des éoliennes, en particulier en ce qui concerne le bruit à basse fréquence et les infrasons.

industrial-noise-investigations

Quel que soit votre secteur d’activité, nous pouvons vous aider à protéger la santé et la sécurité de vos travailleurs, à protéger les équipements sensibles et à protéger votre environnement contre le bruit et les vibrations excessifs. HGC Bruit Vibrations Acoustique a conçu avec succès des installations de mesures efficaces de contrôle du bruit et des vibrations industrielles pour les chefs de file du marché canadien, américain et industriel du monde entier.

Expertise en ingénierie acoustique avec défis d’application industrielle

Depuis plus de deux décennies, HGC Bruit Vibrations Acoustique mène des enquêtes auprès des centrales électriques, raffineries et usines alimentaires pour déterminer avec précision la source exacte du son et de la vibration pouvant potentiellement être responsable des risques reliés à la santé et la sécurité au travail.

Un travail d’équipe pour résoudre les problèmes de contrôle du bruit et des vibrations

Lorsqu’un niveau sonore ou vibratoire dépasse les objectifs de santé et de sécurité au travail, nous utilisons notre expertise analytique pour classer les sources, identifier celles qui nécessitent des mesures de contrôle et développer une gamme d’options pour permettre à l’équipe cliente de choisir la meilleure solution. Nous préférons travailler en étroite collaboration avec les fabricants, les fournisseurs et les installateurs de produits de contrôle du bruit et des vibrations, tels que les silencieux, les boîtiers acoustiques, les isolateurs à ressort et les tampons en élastomère, pour rester à la pointe des technologies de contrôle disponibles. En fait, de nombreux fabricants de produits de contrôle du bruit et des vibrations nous embauchent pour les aider à développer des technologies plus récentes et plus efficaces et à tester leurs performances sur les prototypes.

Études de cas

Articles Liés

I first used HGC expertise some 17 years ago to solve a very tricky problem with commercial exhaust fan noise on a hotel project. HGC’s solution was so effective in reducing the fan noise level that it quelled all complaints from neighbors. Since that time I have used HGC expertise on a variety of Independent School projects with the primary emphasis on sound attenuation within the buildings and help with theatre acoustics. They are consummate professionals.”

Les Andrew, Principal

Andrew Incorporated Architect

Vous cherchez une solution?

Rejoignez un de nos consultants maintenant

Appelez le: (514) 375-5298

Rejoignez un consultant