Avant de commencer la construction d’un nouvel aménagement, qu’il soit résidentiel, commercial ou industriel, certains détails, tels que sa forme et son utilisation, doivent satisfaire aux exigences municipales, y compris la conformité sur le Plan officiel, les exigences de zonage et les conditions du plan d’implantation. Dans de nombreux cas, l’aménagement ultime de terrains vierges ou de friches industrielles peuvent nécessiter des modifications sur le Plan officiel ou les règlements de zonage de la propriété. Ces changements d’utilisation du sol introduisent le potentiel d’impacts négatifs du bruit ou des vibrations entre les sources de bruit nouvelles ou existantes – routes, chemins de fer, aéroports, industrie – et les utilisations sensibles nouvelles ou existantes – résidences, hôpitaux, écoles et lieux de culte. Des études ou des évaluations d’impact du bruit et des vibrations sont exigées par les autorités municipales d’aménagement avant d’approuver les désignations nouvelles ou modifiées de l’utilisation du sol, afin de s’assurer que les utilisations des terres adjacentes sont compatibles.
Nous travaillons avec des urbanistes, des architectes, des promoteurs et des constructeurs pour intégrer des conceptions de réduction du bruit et/ou de vibration à l’endroit ciblé ou aux développements sensibles, afin de nous assurer que de faibles niveaux acceptables de bruit et de vibration sont atteints pour que l’harmonie entre les voisins soit maintenue.
Des études et des évaluations de l’impact du bruit et des vibrations peuvent être exigées par:
- Les autorités municipales d’aménagement et d’aménagement du territoire
- Les tribunaux de l’aménagement du territoire et de l’aménagement du territoire
- Les administrations des services publics et de l’infrastructure ont préséance pour commenter ou interjeter appel des approbations d’utilisation des terres, comme les chemins de fer, les autorités de transport, les administrations aéroportuaires, les commissions de transport d’électricité et les sociétés pipelinières
Vous cherchez une solution?
Rejoignez un de nos consultants maintenant