Les vibrations au sol peuvent être un sous-produit important des activités de construction telles que la démolition, le compactage, l’excavation, le battage de pieux, l’étaiement et l’utilisation d’équipement lourd sur place. Les vibrations dues aux activités de construction causent souvent des plaintes et peuvent causer ou exacerber des dommages aux structures adjacentes. Il s’agit d’une préoccupation particulière pour les structures patrimoniales et tout équipement de haute technologie sensible aux vibrations à proximité, comme les IRM, la technologie des yeux laser et les microscopes électroniques. Cela peut également créer de l’inconfort et de l’irritation pour les occupants de l’immeuble.

Savoir-faire et technologie internes

HGC Bruit Vibrations Acoustique connaît parfaitement tous les aspects de la surveillance et de l’évaluation des vibrations de la construction. Nous offrons le savoir-faire interne et les solutions de surveillance dont vous avez besoin pour évaluer efficacement votre situation, entreprendre l’analyse technique requise et fournir une surveillance et une analyse des données dans vos allocations de temps.

Nous avons effectué des surveillances des vibrations pendant des constructions commerciales, résidentielles et institutionnelles, y compris la surveillance lors de grands projets de construction de bâtiments, de tunnels ferroviaires et de ponts

Notre processus de surveillance et d’évaluation des vibrations:

Un examen de l’information pertinente disponible est d’abord entrepris, y compris le plan d’implantation et le plan d’étaiement, les dessins d’arpentage et de conception des fondations et le rapport géotechnique. Nous rencontrons ensuite l’équipe du projet et passons en revue les plans de construction en ce qui concerne la démolition, l’excavation, la reprise en sous-œuvre, l’étaiement, le compactage, la construction de fondations et d’autres activités pertinentes, y compris l’équipement et les méthodes proposés dans la mesure où ils sont connus. Nous effectuons ensuite une visite sur place afin de voir la source primaire et d’effectuer des mesures des vibrations de fond, comme l’exige le processus d’évaluation. Sur la base des informations collectées, nous préparons ensuite un rapport pour identifier une liste des structures potentiellement touchées et les limites de la « zone d’influence ». Les critères de vibration pertinents sont fournis dans le rapport, ainsi que les résultats et les recommandations.

Études de cas

Vous cherchez une solution?

Rejoignez un de nos consultants maintenant

Appelez le: (514) 375-5298

Rejoignez un consultant