Un défi majeur pour le développement des terrains près des métros ou des chemins de fer de surface est de surmonter les vibrations au sol qui peuvent être transmises par le système structurel ayant comme risque d’ennuyer les occupants et, au fil du temps, causer des dommages structurels.
Une solution employée par HGC Bruit Vibrations Acoustique est l’utilisation de tampons d’isolation en conjonction avec une grande masse d’amortissement de sous-catégorie, fournissant efficacement deux semelles, chacune isolée de l’autre avec le système réglé sur la gamme de fréquences prévue ayant un impact sur le bâtiment.
À titre d’exemple, le Centre de radiodiffusion de la SRC repose sur plus de 3 000 coussinets en caoutchouc pour assurer l’isolement des vibrations au sol. Le personnel de HGC Bruit Vibrations Acoustique a conçu le système d’isolation pour l’ensemble du bâtiment afin de protéger les studios intérieurs sensibles et les espaces d’enregistrement du trafic ferroviaire et d’une future ligne de métro.
HGC Bruit Vibrations Acoustique utilise des techniques d’analyse par éléments finis en conjonction avec des tests physiques, si nécessaire, afin d’ajuster la conception et de s’assurer que l’efficacité de l’isolation des vibrations est la plus grande là où elle est le plus nécessaire.
Vous cherchez une solution?
Rejoignez un de nos consultants maintenant